Livraison

 

1) Retrait sur place: totalement gratuit et vous offrant aussi la possibilité de bénéficier de réductions globales sur l´ensemble de votre commande. Celui-ci s’effectue directement auprès de nos entrepôts en Allemagne à Lindau (Bavière). Un simple coup de téléphone suffit pour prendre rendez-vous et venir retirer vos meubles. Vous devrez néanmoins prendre en charge la manipulation et le transport des meubles à vos propres risques et frais depuis nos entrepôts.

 

2) Livraison en France Métropolitaine et EU (hors DOM TOM et hors Corse): dès la réception de votre paiement il faudra compter un délai de 24 heures pour que nous préparions votre commande et son envoie (emballage, prise de rendez-vous avec le transporteur etc…). Ensuite la livraison s’effectuera entre 5 et 7 jours ouvrables une fois que nous aurons remis le meuble à notre transporteur. Celui-ci vous contactera directement du lundi au vendredi pour la prise de rendez-vous. La livraison est dite “hors camion” c´est à dire que votre meuble vous sera livré à l’entrée de votre immeuble ou de votre maison de plus il n’y a pas de livraison le samedi et le dimanche. Le transporteur ne prendra pas en charge la montée du meuble jusqu´à votre domicile ainsi que le déballage et l’installation du meuble.

 

3) Livraison hors France Métropolitaine et hors EU (nous contacter pour les tarifs)

 

4) Emballage: nos meubles sont emballés soigneusement dans du papier bulle puis recouvert d´un film épais et enfin placés dans des cartons rigides. Ils sont ensuite installés sur une palette puis entourés de planches de bois pour les prévenir contre les chocs. Sachez que les dates de rendez-vous avec le transporteur doivent être tenues. En cas d’absence la première fois celui-ci repassera une deuxième fois sans frais supplémentaire mais en cas d’absences répétées la livraison vous sera facturée.

 

5) Réclamation: lors de la livraison, n’oubliez pas de déballer le meuble en présence du transporteur. Le cas écheant, si vous constatez une avarie, vous devez refuser la livraison et décrire l´incident de manière claire et précise sur le bon de livraison. Si vous constatez l´avarie plus tard, c´est à dire après avoir accepté la livraison et que le transporteur ne soit plus présent, il vous faudra dans ce cas faire parvenir au transporteur dans les trois jours suivant la réception du meuble, une lettre recommandée avec accusé de réception expliquant le problème et nous en avertir par e-mail le plus vite possible pour que nous puissions trouver une solution (remboursement total / partiel ou changement de meuble). Attention !!! Votre signature à la reception du meuble atteste que la marchandise a été recu en bon état. Des photos nous serons indispensables afin de faire une requête auprès du transporteur si l´avarie est constatée.